Sous licence Creative Commons
Les logos et œuvres originales, sauf mention spéciale, sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Communiqué de presse
|
Niamey, le 01 octobre 2014
|
Apprendre à améliorer Wikipédia dans le monde francophone
En octobre, les contributeurs francophones organisent de nombreux événements pour découvrir Wikipédia et contribuer à l'encyclopédie durant le Mois de la contribution.
La deuxième édition du Mois de la contribution a lieu en octobre 2014 dans toute la francophonie. Il s'agit d'une série d'évènements organisés dans le but d'initier chacun à l’édition de Wikipédia en français. Des contributeurs de l'encyclopédie se rassemblent dans différents lieux pour organiser des ateliers visant à enrichir l’encyclopédie mais aussi ses projets frères.
Le Mois de la contribution a plusieurs objectifs :
- favoriser la production de contenus localement ;
- permettre aux contributeurs locaux de se rencontrer, dans les différents pays participants ;
- initier les participants néophytes à l'édition de Wikipédia et ses projets frères.
Cette action s’inscrit dans le cadre de WikiFranca, une collaboration des organisations francophones du mouvement Wikimédia et des groupes de travail affiliés, afin de construire un pont entre les pays participants aux projets Wikimédia en langue française.
En France, plus d'une quinzaine d'ateliers sont programmés dans plusieurs villes, notamment :
- Bordeaux, le 18 octobre, dans différents musées de la ville ;
- Rennes, les 11, 16 octobre dans le cadre du Festival des Sciences, ainsi que deux événements aux Champs Libres ;
- Nancy, le 25 octobre à la bibliothèque Stanislas ;
- Épinal, le 11 octobre aux Archives Départementales des Vosges.
- Montreuil, le 17 octobre au Casa Poblano, Les saveurs dans l'Histoire des deux Indes =>
Sont également prévus des ateliers dans une trentaine de villes en Algérie, en Belgique, au Bénin, au Burkina Faso, au Canada, en Suisse, en Tunisie.
À propos ...
Wikipédia est une encyclopédie gratuite en ligne à laquelle chacun peut participer. Sixième site web mondial, il existe dans près de 300 langues. Il est hébergé par la Wikimedia Foundation, organisme à but non lucratif basé aux États-Unis. Les contributeurs à Wikipédia sont tous bénévoles et participent depuis partout dans le monde. En plus de Wikipédia, il existe d'autres projets contributifs comme la médiathèque Wikimedia Commons, le Wiktionnaire, Wikisource, etc.
Wikimédia France est une association nationale (chapitre) dont le but est de valoriser Wikipédia et les autres projets, ainsi que de soutenir les actions de ses contributeurs.
Présentation du mois de la contribution et liste détaillée des évènements :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Mois_de_la_contribution>
Contact Wikimedia France :
Pierre-Antoine Le Page (Paris) - 07 62 92 42 03 - pierreantoine.lepage@wikimedia.frAffiche Micf Montreuil Adaptation Alexis Marise Bique |
Montreuil contribue au Casa Poblano |Plan de route =>
le vendredi 17 octobre 2014
Contacts :
Alexis Marise Bique (Fontenay-sous-Bois) - 06 72 89 13 59 - alexismarise.bique@wikimedia.frL'Université Libre - 06 63 32 82 15 - luniversite.libre@gmail.com
Réservation : Dîner "Les saveurs dans l'histoire des deux Indes"
Casa Poblano (Montreuil) - 01.55.86.03.71 - assoc.casa@gmail.com
Notre affiche est dérivée de l'Affiche de référence pour le Mois international de la contribution Francophone. Elle est diffusée sous licence CC-BY-SA-4.0 et téléversée sur Wikimedia Commons.
Communiqué de presse
Le communiqué de presse est une adaptation du modèle international de communiqué de l'événement Mois international de la contribution francophone.Comminiqué de presse Micf Montreuil Adaptation & conception : Alexis Marise Bique |
Conditions d'utilisation
je publie cette œuvre sous la licence suivante :
Ce fichier est sous la licence Créative Commons Attribution-Share Alike 4.0 International. | ||
|
Affiche originale de référence Mois international de la contribution Francophone |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire